Dépistez-vous bordel !

Publié le 8 Octobre 2014

Il y a 3 semaines, j'apprenais - avec surprise - que j'étais l'une des finalistes du concours photo organisé par Estee Lauder #pinkribbonphotoaward pour lutter contre le cancer du sein.

Le 7 octobre, le Palais Chaillot à Paris se voyait envahi de femmes, d'hommes, de personnalités, tous réunis pour la même cause : lutter contre le cancer du sein.

Un ruban rose accroché à la poitrine, chacun apporte son soutien à sa façon malgré l'impuissance face à la maladie. Ce soir-là, c'est à travers chacune des photos finalistes exposées dans le Palais que les femmes touchées par ce p***** de virus ont reçu notre soutien. Même la dame de fer, notre emblème français, notre Tour Eiffel adorée, s'est manifestée lors de ce gala en arborant sa robe rose ! Un joli spectacle, et une première historique !

Chacune des photos exposées racontait une histoire. Parfois triste. Parfois pleine d'espoir. Et en les regardant, tu te retrouves simplement face à une triste réalité et au combat permanent que vivent ces femmes chaque jour. Je dois avouer, que ma photo était un peu perdue parmi les autres, moi qui ne suis pas atteinte par ce virus, je me sentais un peu coupable d'être exposée là. Exposée "là" : entre une enfant de cinq ans qui tente de transmettre son énergie à sa maman, et une femme vêtue d'un foulard fleuri pour cacher les effets de la chimiothérapie. Celle qui mérite de gagner n'est certainement pas moi - d'ailleurs je n'ai pas gagné. Ma photo raconte simplement, que quoiqu'il t'arrive dans la vie il faut continuer de danser - facile à dire oui, mais on a chacun notre propre histoire qui nous permet de dire ça non ? - Et lors de cette soirée, quand tu te rends compte que le cancer du sein emporte bien trop de vies, tu te dis que oui, la seule chose à faire c'est de continuer de danser et savourer la vie telle qu'elle vient.

Bref, DÉPISTEZ-VOUS BORDEL. ceci est un ordre, oui.

Ça n'arrive pas qu'aux autres. Et honnêtement, consacrer 15 minutes de son temps tous les 2 ans le temps de faire 2 clichés de vos seins le tout pris en charge par l'assurance maladie, c'est pas la mer à boire.

Dépistez-vous bordel !
Dépistez-vous bordel !
Dépistez-vous bordel !

Rédigé par Cloé

Publié dans #Papiers en vrac

Repost 0
Commenter cet article

Mademoisellevi 12/10/2014 20:04

Tu as tellement raison
Ce genre de cause est beaucoup trop important <3

Sarah 11/10/2014 14:47

Coucou,

Très jolie tes photos ! :D

Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

Cloé 11/10/2014 16:33

Merci beaucoup :)

SEO paris 10/10/2014 00:30

Je vous encourage à écrire d'avantage ! Merci pour cet article , je partage et recommande !
N'hésitez pas à visiter ma page !

Cloé 10/10/2014 11:35

merci pour ce commentaire encourageant :)
par contre je n'arrive pas à voir votre page

Mel's way of life 09/10/2014 12:36

Très sympa cette photo, bravo !
Bise

Cloé 09/10/2014 12:53

merci :)