J'ai testé "intensive hand gloves" de Kiko
Publié le 16 Octobre 2014
À la conquête de la peau douce. tel pourrait être le titre de ma vie.
Depuis toujours, je suis en lutte contre ma peau de croco. Mon BFF est mon dermato, et toutes les crèmes "miracles", masques, et gommages en tout genre me sont passés sur le corps. Et quand je dis "sur le corps", je veux bien dire de mon front à mon petit doigt de pied. Bref, vous l'aurez compris, ma peau me fait vivre un enfer. Elle est loin l'époque "peau de bébé".
L'autre jour, en passant chez Kiko - l'un de mes shop beauté préféré - je suis tombée sur les "intensive hand gloves". Des gants imbibés de produit hydratant censés faire des mains toutes douces instantanément. Instantanément !!! - non, les marques n'exagèrent pas tout non. Enfin bon, qu'elles disent la vérité ou non, n'empêche qu'on tombe toutes dans le panneau, petites naïves que nous sommes. En quête de douceur - comme toujours - j'ai craqué sur ces gants, soit disant, magiques - Oui les marques crient toujours sur tous les toits que leur produit est le plus magique de tous ! "le meilleur soin hydratant jamais inventé" - ça va t'as pas l'impression de te la raconter quand tu écris ça derrière ton tube de crème ? Bref, je m'égare.
Un dimanche d'automne, j'enfile mes gants, bien décidée à gagner le combat contre mon épiderme. Me voilà prisonnière pendant 15 minutes. Une fois les gants enlevés, je ne suis toujours pas libre, il faut se masser les mains jusqu'à ce que tout le produit hydratant pénètre. Les 15 minutes promises au dos de l'emballage se transforment vite en 45 minutes. - ARNAQUE ! - 15 minutes avec les gants + 30 minutes de massage ! Oui Kiko pense qu'on a du temps à perdre - le produit ne pénètre pas facilement. Heureusement, c'était un dimanche.
Et sinon, l'effet "intensive hand gloves" ça donne quoi ?
Bah à vrai dire... pas grand chose. J'avais déjà testé ce genre de produit quand j'étais partie à Seoul, avec la marque Etude House. Et j'avais également trouvé que l'effet douceur instantanée n'était pas au rendez-vous - pourtant, niveau cosmétique, les bridés coréens sont balaises.
Où est l'effet "douceur instantanée" ? Et bien, je le cherche encore.
En fait, ce qui nous attire dans ce genre de produit, c'est l'originalité. À croire qu'aujourd'hui on cherche à se différencier, même dans la façon de s'hydrater la peau. Enfiler des gants hydratants pour avoir les mains douces, it's amazing ! Le fait de s'hydrater les mains d'une autre façon, c'est ça qui nous plaît. Mais honnêtement, je vous conseille de rester fidèles à vos hand cream fétiches comme L'Occitane, ou Neutrogena - qui pour moi reste la meilleure de toutes. Oui, je suis tombée 2 fois dans le piège "hand gloves", et contrairement à ce qui se dit, ils ne m'auront pas une 3ème fois. Quoique si... - apparemment on n'y échappe pas à ce dicton "jamais 2 sans 3" - j'avoue avoir acheté également les "feet gloves" de Kiko, que je n'ai pas encore testé. Mais à mon avis, sauf VRAI miracle, le constat sera le même : un concept rigolo mais peu efficace.
On a beau chercher, tester, et chercher encore de nouvelles méthodes beauté, les basics resteront toujours les number one !