Les bonnes adresses de Budapest

Publié le 27 Mai 2014

Encore un voyage ? Oui appelez-moi globe trotteuse :)

Mais c'était le dernier de l'année... le dernier prévu en tout cas, on n'est pas à l'abris d'un coup de tête et de s'envoler pour l'Australie après... Who knows ?

Bref, en attendant, on a atterri à Budapest. "ON", les filles de ma promo et moi.

Je t'embarque à la découverte de 5 adresses à ne pas manquer à Budapest :

Pour celles qui me suivent un peu, vous savez que je ne peux pas faire un article sans parler nourriture.

On commence donc avec LA meilleure spécialité hongroise. Direction le marché couvert de Budapest, on monte directement à l'étage et on s'arrête au stand "Langos", une sorte de beignet plat sur lequel tu mets tout ce que tu veux. Une pizza hongroise quoi. Pour celles qui font régime, vous pouvez l'oublier. Plus c'est gras, plus c'est bon non ?

Lango version salée.

Lango version salée.

Langos version sucrée. Pour les plus gourmandes.

Langos version sucrée. Pour les plus gourmandes.

On a pris des forces, on file sur l'île Marguerite !

Un petit coin de nature que l'on visite en Rosalie, une sorte de pédalo.

À 10 sur un pédalo, plutôt sportif comme visite mais c'est à faire :)

Les bonnes adresses de Budapest

Après un parcours sportif autour de l'île marguerite, on n'a pas de meilleure idée que d'aller jouer les sirènes et se détendre dans les bains thermaux de Budapest. Le plus réputé est Széchenyi.

Hammam à 70° et bain à 40° le tout saupoudré de fou rire entre copines, un bonheur.

Les bonnes adresses de Budapest

Après tout ça, c'est l'heure de l'apéro.

Direction le Szimpla Bar. Un bar qui ressemble de l'extérieur à une maison hantée, il faut le dire. Une fois à l'intérieur on découvre l'ambiance underground avec une déco faite entièrement de récup'.

Si tu y vas et qu'une serveuse te propose une carotte, c'est normal. Le patron du bar a créé le concept de la "carotte" pour draguer. Si tu achètes une carotte, cela signifie que tu es "celib" ou "open". Une technique d'approche comme une autre j'ai envie de dire.

Les bonnes adresses de Budapest
Les bonnes adresses de Budapest
Les bonnes adresses de Budapest

Hop, une dernière adresse pour la route. Encore moins banale celle-ci, pas sûre que tout le monde y aille.

C'est toujours lorsqu'on est entre copines qu'on fait les trucs les plus fous.

Histoire de repartir avec un souvenir de Budapest autre qu'un bibelot qui prendra la poussière sur une étagère et qu'on vendra à la brocante du quartier l'année prochaine, on s'est faites tatouées par l'un des meilleurs tatoueurs de Budapest : Fatum Tatoo.

On est juste une petit quinzaine de la promo à être passé sous l'aiguille.

Un p'tit coup de folie quoi.

Les bonnes adresses de Budapest

Rédigé par Cloé

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, <br /> Je pars a budapest dans deux semaines et aimerais me faire tatouer egalement. Concernant les prix des tatouages que peux tu me dire ? Cher, pas cher ? Pour combien en a tu eu ? Quel motif ?
Répondre
C
oula je réponds un peu tard :s mon blog est un peu à l'abandon :s nous sommes allé chez Fatum Tattoo, un des meilleurs de Budapest ! j'en ai eu pour 30-50€ (je ne sais plus exactement) pour la rose :)
V
Coucou je pars en février à Budapest ce n'est pas la première fois... Et en autre j'aimerai aller à fatum tattoo ! Je peux y aller les yeux fermes ?<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Oui sans problème ;)