La montagne en été. Ou la bonne idée de l'été !

Publié le 5 Septembre 2013

Il faut savoir qu'au mois d'août on dit que Paris est "désert", mais à votre avis pourquoi ? Parce que les parigots se cassent au soleil tiens ! S'ébouillanter les pieds dans le sable bouillant sur la côté d'Azur, manquer de se noyer dans les gros rouleaux à Biarritz, se la jouer jet set sur leur yaght à Nice... Quel plaisir, ça fait rêver !

Bref, si vous en avez marre des zones touristiques surpeuplées, faites comme nous : partez à la montagne !

SURPRISE, la montagne a une double vie. Lorsqu'elle enlève son joli manteau d'hiver, la montagne réserve bien des choses. Ah cette dame nature, quel surprenant personnage !

Bref, le 15 août, on saute dans un train direction Grenoble. 3h de train. Et .. le dépaysement total ! On grimpe, on grimpe, on grimpe encore. On a le tournis. Et là ... le bonheur ! On se retrouve aux pieds des pistes de la station Les 2 Alpes. Un décor différent, mais aussi magnifique que l'hiver.

Au-dessus des nuages

Au-dessus des nuages

Notre première journée est soft. On visite simplement le petit village de Venosc. Mais ça ne va pas durer.

Le lendemain, debout 6h. Direction les pistes. Oui, vous avez bien lu, LES PISTES ! 20 minutes de télécabines, nous voilà passé de 1200 à 3600m d'altitude. On passe de 25° à . On passe d'un décor vert à un décor blanc. On passe de la terre au dessus des nuages. Autant vous dire que c'était magique. Dévaler les pistes dans un décor fait de neige et de nuages, je peux vous dire que vous êtes dans un autre monde.

La montagne en été. Ou la bonne idée de l'été !

L'après-midi, on redescend sur terre. Pour faire du VTT de descente. Ou le sport le plus extrême que je n'avais jamais pratiqué.

Descendre une montagne raide comme un "i", faite d'obstacles, de virages très serrés, de pierres... En fait, c'est assez inexplicable, je peux juste vous dire TESTEZ ce sport et vous saurez !

Ames sensibles s'abstenir !

Et petit conseil, restez sur les pistes vertes et bleues (ça c'était la couleur de mes jambes à la fin de cet après-midi extrême). Nous on a fait les têtes brulées, on est parti sur une rouge. Erreur ! Ce jour là, j'ai vu ma vie défiler plus d'une fois devant moi, mais je dois dire que j'ai KIFFÉ !

Et autre conseil : les nunuches, restez sur un transat en train de bronzer pendant que votre zouz dévale les pistes. Et si vers 18h il n'est toujours pas revenu, inquiétez vous. Mais je reste sur ma position, ce sport est génial.. il faut juste tenir le choc et surtout garder son casque ^^

La montagne en été. Ou la bonne idée de l'été !
Au plus près de la nature, avec nos amies les vaches en liberté.

Au plus près de la nature, avec nos amies les vaches en liberté.

Le lendemain de cette journée plus qu'extrême, c'est reparti de plus belles.

On teste le canyoning. Mais attention, pas le canyoning de bébé. Non non, LE canyoning !

Avec des descentes en rappel de dizaines de mètres, des sauts de 15 mètres, des descentes en tobogans naturels en eaux vives... Bref, le VRAI canyoning.

De 10h à 16h dans les rivières glaciales de la montagne, je peux vous dire que ça aussi c'était extrême. Quand l'eau à moins de 10° rentre par les petits trous de la combinaison, tu ne rêve que d'une chose : rentrer prendre un bain bouillant !

Mais il suffit de lever la tête, de profiter du paysage, de la nature pour arrêter de se plaindre. S'il y a bien un endroit où tu te sens seul au monde, mais VRAIMENT SEUL AU MONDE, c'est bien !

La montagne en été. Ou la bonne idée de l'été !

Le dimanche, c'est l'heure du retour. Autant vous dire qu'on était exténué de notre sejour montagnard. Mais qu'est-ce qu'on a kiffé !

Lundi : retour à la réalité, reprise du travail. Se réveiller devant les montagnes et se coucher devant les building, je peux vous dire que ça vous fait un choc.

Bref, ce week end extrême entre zouz, c'est de loin le meilleur moment de mon été :D

Luge d'été. Avec un de mes super bleus sur mon genou droit, sexy la zouz !

Luge d'été. Avec un de mes super bleus sur mon genou droit, sexy la zouz !

On l'aura pas volé celle-là ! #fonduesavoyarde

On l'aura pas volé celle-là ! #fonduesavoyarde

La montagne en été. Ou la bonne idée de l'été !

Rédigé par Cloé

Publié dans #Road Trip

Repost 0
Commenter cet article

karole josefa bonnet 09/09/2013 00:43

Très jolies photos! J'aime tant la montagne!

Karole
www.karolejosefabonnet.com

Cloé 09/09/2013 17:40

Merci. oui la montagne c'est magnifique, c'est de loin le décor que je préfère :)

Maxce 08/09/2013 11:55

c'est bizarre mon commentaire n'est jamais entier :s

Cloé 08/09/2013 22:55

ah bon ?! :/ étrange

Maxce 08/09/2013 11:54

La fondue!

Maxce 08/09/2013 11:54

La fondue!

Cloé 08/09/2013 22:55

ahah une fondue en été, c'est un concept mais ça fait toujours plaisir :)