5 trucs à faire à Berlin ... que personne ne fait

Publié le 15 Janvier 2014

Berlin, ou la dernière destination qu'on a gratté sur notre carte à gratter :D

À Berlin, il y a 1000 choses à voir : le mur de Berlin, le palais du Reichstag, la porte de Brandebourg, la tour de la télé, le musée DDR, le checkpoint Charlie... Évidemment, on a fait tout ça !

Et en période de Noel, il est impossible de passer à coté des marchés de Noel hypermegaextra typique comme on les aime !

Et on a même fait des trucs que personne ne fait, bah oui on est comme ça nous.

Suivre les guides touristiques ça va 5 minutes.

5 trucs à faire à Berlin ... que personne ne fait

Top 5 des trucs à faire à Berlin, mais que personne ne fait :

  • Je commence par LE truc le plus cool et insolite qu'on ait fait : aller voir un match de hockey !

Oui oui ça parait fou d'aller jusqu'à Berlin pour voir un match de hockey, mais quand on a un zouz hockeyeur qui sort en plus avec une zouz qui aime ça bah on est vite rendu au point d'aller au bout du monde pour voir un match :D

et on l'a pas regretter ! 12 7000 spectateurs, une ambiance de folie, une big mascotte, des hots dog à l'americaine, un mec déguisé en pompe à bière ambulante, des joueurs qui sortent d'une grand gueule d'ours polaire... bref un véritable show !

5 trucs à faire à Berlin ... que personne ne fait
  • Le 2ème truc que les touristes ne font pas à Berlin : le zoo !

Oui oui, on pourra bientôt postuler en tant que reporter pour 30 millions d'amis. Après le zoo de Varsovie, on se tape le zoo de Berlin. Faire tant de kilomètres pour voir des animaux en captivité... why not ? Bon, on se justifiera de cette excursion en disant que c'est le zoo européen qui logent le plus d'espèces - dont cette petite bouille de cerf toute choupinou

5 trucs à faire à Berlin ... que personne ne fait
  • La 3ème chose que personne ne fait : le jardin botanique.

Là aussi on se justifiera en disant que c'est le plus grand d'Europe ! Oui oui, après etre devenu reporter pour 30 millions d'amis, on deviendra bénévole chez WWF. Les amis de la faune et la flore c'est nous ! Bref, on s'est retrouvé dans une jungle en plein milieu de Berlin. Mais je vous conseille quand même d'y aller en été pour profiter des jardins extérieurs.

5 trucs à faire à Berlin ... que personne ne fait
  • N° 4 : le musée du currywurst

Le currywurst est aux allemands ce que le kebab est chez nous !

C'est LE snack allemand par excellence, le currywurst a meme SON musée, non mais c'est pour dire à quel point il est une star culinaire là bas ! enfin bon, c'est beaucoup en faire pour pas grand chose, une simple saucisse coupée en morceaux avec de la sauce. Bon, c'est pas non plus LE truc de ouf mais c'est typique et avec des frites ça passe tout seul :D

5 trucs à faire à Berlin ... que personne ne fait
  • En 5eme position : le concept store Ritter Sport

Bon d'accord, peut etre qu'un peu plus de touristes passent par là - du moins les plus gourmands - mais je ne pouvais pas ne pas en parler. Dans le meme style que le store Magnum à Amsterdam, ici tu peux créer ta propre tablette de chocolat Ritter Sport ! Comment peut-on résister à une telle proposition ? Aller zou, amandes grillées - smarties - cookies, le tout dans un chocolat au lait Ritter Sport. J'en bave encore.

5 trucs à faire à Berlin ... que personne ne fait

Dernière petite note :

comme tous les touristes on a succombé à la tentation des clichés allemands, shame on you !

on s'est laissé tenter par la tradition du "schnaps" en fin de repas.

Mauvaise idée.

Oui on a trouvé ça stylé de dire "Two Schnaps !" à la fin du repas.

Après avoir ingurgité la nourriture (pas du tout light) allemande, je peux vous dire qu'avaler 3cl de vodka de premier prix de supermarché n'était pas l'idée la plus lumineuse qu'on ait eu. Bah oui le schnaps on en fait tout une histoire, mais ça n'est que de la vodka qui te reste sur l'estomac toute la journée. SANTÉ ! :)

Rédigé par Cloé

Publié dans #Road Trip

Repost 0
Commenter cet article

SASOU 24/01/2014 17:18

excellent ta revue et de beaux instants ;) bisous

Cloé 25/01/2014 21:19

merciiii :) bisou

Chloé 16/01/2014 20:55

Le hockey, je ne sais pas, je n'y suis déjà jamais allée à Amiens... mais le zoo, le jardin botanique, et le chocolat Ritter Sport, j'adhère, j'adore!

Cloé 16/01/2014 21:15

j'étais aussi déjà allé à des matchs en France, mais à à Berlin c'est genre LE sport, c'est un big événement avec 12 700 spectateurs, bière, hot dog, mascotte, feu d'artifice ... c'est un vrai show ! ça vaut le coup de tester :)

LadyMilonguera 15/01/2014 22:23

Je serais assez partante pour voir un match de hockey... il doit y avoir une de ces ambiances !!!

Cloé 16/01/2014 11:19

oui c'était génial, si tu y vas tu ne le regretteras pas ! c'était à l'américaine !