Trip culinaire à Varsovie

Publié le 19 Novembre 2013

Comme le disait mon précédent article, j'ai passé un week end parfait à Varsovie avec mon zouz !

Et comme il me connait par coeur, il sait me faire plaisir. Et l'un de mes plus grands plaisirs, ce sont les endroits branchés/décalés pour manger ou boire un verre. je vous invite à découvrir mon week end sous son aspect culinaire...

À peine ai-je effleuré le sol polonais, nous voilà parti au Brooklyn Burger.

Mission - mais pas impossible : manger un fat burger.

Avec toutes les bonnes adresses que nous avons à Paris, on se dit qu'on a déjà goûté LE meilleur burger. Détrompez-vous ! Les burger varsoviens font une sacrée concurrence aux p'tits parisiens. Niveau goût c'était irréprochable, le pain, la viande et surtout le bacon étaient juste parfaits ! Niveau présentation, cela m'a fait penser au Blent, l'un des meilleurs restau de burger parisien, où ils servent les frites dans des mini panier de frites. Et je dois dire qu'au Brooklyn, l'idée de manger son burger avec des gants m'a plutôt fait marrer.

Brooklyn

Brooklyn

Après une journée passée à marcher, visiter et encore marcher. C'est l'heure du goûter. Enfin personnellement je pensais que c'était l'heure du dîner vu la couleur du ciel. Varsovie, 16h30, nuit noire. Assez déstabilisant comme concept mais why not ?! Bref, l'heure du goûter a sonné. Let's go to Coffee Heaven ! Un endroit plutôt branché qui propose des produits du style starbucks - mais en moins cher :)

Coffee heaven

Coffee heaven

Le lendemain midi, nous n'avions pas réellement d'idée de où manger. On l'a joué au feeling. Et pour une fois, c'est moi qui ai choisi le restau. Oui oui, j'en suis fière. Pas que mon zouz ne veule pas me laisser choisir. J'ai juste un petit problème de prise de décision. Bref. Ce jour-là, j'ai décidé que nous irons manger au Loft. Un restau digne d'un vrai bon restau gastronomique. La présentation et le goût y étaient ! À Paris, on en aurait sûrement eu pour 40€ par personne sans les boissons. Ici, on aura déboursé 10€ chacun. Oui, Varsovie est un autre monde.

Loft

Loft

Vers 4-5h, malgré le rideau noir qui nous ait tombé sur la tête, c'est l'heure du goûter ! Et là, je vous embarque dans le salon de thé que j'ai préféré : Green Coffee ! je pourrai y passer ma vie. Ils y proposent toutes sortes de thé super extra bons - non je n'exagère pas du tout ! - Et des super cheese cake, des carrots cake, des crumbles... Bref, niveau gouter tu es servi mec !

Green Coffee

Green Coffee

Le soir, c'était French Time ! Le restaurant Chez Charlotte, rien qu'au nom on aura bien compris que c'était le QG des p'tits frenchies comme nous, ou des gens en conquête d'exotisme purement français. Au menu : de la quiche et du vin ! Charlotte fait honneur aux français à Varsovie.

French Time Chez Charlotte

French Time Chez Charlotte

3ème jour. Un seul burger dans l'estomac. Il n'y aurait pas un problème quelque part ? Il faut remédier à cela. C'est l'heure du deuxième fat burger du week end. Direction le Barn Burger. Un endroit comme je les aime avec des recettes de burger plus folles les unes que les autres - enfin ça avait l'air fou en tout cas mais c'était écrit en polak, bonjour pour comprendre ! On se fie donc aux noms rigolos des burgers "sex & violence", "be or not to be", "heart attack"... En tout cas, on n'a pas été déçu du voyage ! Encore un polak burger qui fait une belle concurrence aux parigos ! Le Camion Qui Fume, le Schwartz, Blent, Big Fernand et compagnie n'ont qu'à bien se tenir !

Trip culinaire à Varsovie
Barn Burger

Barn Burger

Déjà la dernière soirée à Varsovie. Sniff. Pour finir en beauté, on se fait une vraie bonne soirée polonaise. On vit la tradition à fond ! Restaurant polonais, au menu : Pierogi ! Une sorte de ravioli mais en différent. Si vous allez faire un tour en Pologne je vous conseille de tester ! Non, en fait je ne vous conseille pas, je vous dit de tester !

Pierogi

Pierogi

Après avoir bien mangé, c'est l'heure de boire ! - ça fait pas un peu pochetronne cette phrase ? oui peut être, tant pis ! - On commence fort avec un verre d'absynthe, difficile à avaler pour un petit organisme comme moi mais I do it ! On enchaîne avec un autre bar pour goûter plusieurs vodka, citron, framboise, nuts... Et on termine dans un bar hypster où on déguste une sorte de vodka-smoothie, ainsi que de la vodka pure. Na Zdrowie !

Vodka. Beaucoup de vodka.

Vodka. Beaucoup de vodka.

Dernier réveil à Varsovie. On entame la journée avec une spécialité polonaise : Zapiekanki. Une sorte de baguette avec ce que tu veux dessus. Etant donné qu'on ne comprend rien au polak et que cette fois-ci on n'a pas pu se fier au p'tits noms rigolos des Zapiekanki, j'ai évidemment choisi le mauvais - celui avec des champignons, évidemment. Heureusement mon zouz m'a échangé son Zapiekanki bacon contre mon super Zapiekanki muschroom :D

Zapiekanki

Zapiekanki

En fin d'après-midi, vous l'auriez bien compris, la tradition veut que nous prenions un goûter. Pour ce dernier moment goûter à Varsovie, on retourne dans celui que j'ai préféré : le Green Coffee ! Histoire de finir ce petit séjour sur une bonne note gourmande hihi

Green Coffee

Green Coffee

Voilà, le voyage culinaire polonais prend fin. See U Warsaw :)

Rédigé par Cloé

Publié dans #Road Trip, #Food

Repost 0
Commenter cet article