Trip in Warsaw

Publié le 12 Novembre 2013

Le week end dernier je m'envolais vers la capitale polonaise, Varsovie, pour retrouver mon Jules.

Autant vous dire qu'après 2 mois de séparation j'étais dans tout mes états. Papillons dans le ventre. Les yeux en forme de coeur. Bref, la totale !

Les deux pieds posés sur le sol polonais, c'est parti pour 4 jours magiques que je vous laisse découvrir en photos ...

Trip in Warsaw

On ne va pas se mentir, Varsovie n'est pas la plus jolie capitale du monde. Mise à part la vieille ville qui est très jolie !

Mais personnellement j'ai adoré. Une capitale où tu te sens riche - manger dans un vrai bon restau pour 10€ ça n'existe pas ça !, une capitale pleine d'histoires - enfin loin de moi l'idée de passer pour la fille hyper cultivée, mais merci à mon zouz pour les petites anecdotes !, une capitale où les gens vivent à un rythme normal et non pas à 1000 à l'heure - je peux vous dire que ça m'a changé de Paris !, une capitale où les habitants sont "vodkatisés" dès 10h du mat' - la vodka c'est leur café du matin en fait !, une capitale où les français sont les chouchous !

Bref, j'ai kiffé Varsovie.

Trip in Warsaw
Trip in Warsaw
Trip in Warsaw
Trip in Warsaw

Je sais qu'un peu plus haut dans l'article j'ai dit que Varsovie ce n'était pas très joli - langue de vipère oui ! Bon on ne lui en veut pas, il faut dire que la guerre ne l'a pas beaucoup aidé. Bref, malgré mon avis sur la beauté de la capitale, vous ne pouvez pas ne pas monter au 30ème étage de la tour de Varsovie pour admirer la vue.

Trip in Warsaw

Pour vivre la tradition polonaise à fond, on tente une expérience un peu glauque au premier abord : célébrer les morts ! Jusqu'ici célébrer les morts le 1er novembre paraît plutôt normal. Mais participer à la visite du plus ancien cimetière de Varsovie, ça c'est une drôle d'idée. Une soirée qui peut faire froid dans le dos - surtout le lendemain d'Halloween - mais beaucoup moins glauque qu'en France finalement. En Pologne, chaque 1er novembre, on illumine les tombes grâce à des bougies. Quand même un peu plus joyeux que les cimetières français et leurs fleurs fanées. On dit que les français sont les plus romantiques, mais là pour le coup les polonais l'emportent.

Trip in Warsaw

à Varsovie, ça ne manque pas de parcs. Se retrouver au coeur de la nature en plein milieu d'une capitale, ça aussi c'est assez exceptionnel. Et y croiser des écureuils et des paons, ça c'est encore plus exceptionnel. Emerveillée devant un p'tit rongeur roux mangeur de noisettes !

Trip in Warsaw

Evidemment, on ne peut pas parler capitale sans parler centre commercial ! Ici on parle DU centre commercial, le Zlote Tarasy. Du shopping en veux-tu en voilà ! 3 étages avec des magasins à perte de vue. Une vraie salle de jeu pour les fan de mode. Et il faut avouer que faire son shopping dans une bulle de verre, c'est plutôt plaisant !

Trip in Warsaw

Des visites, de la nature, du shopping... il ne manquerait pas quelque chose dans cet article ?! Ah mais oui... de la food, du fat ! Un article sans "food" n'est pas un article signé Cloé ! Pas de panique, on a tellement mangé que j'ai prévu un article entièrement dédié à cela... rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir l'interieur de mon estomac polonais ;)

Rédigé par Cloé

Publié dans #Road Trip

Repost 0
Commenter cet article

SASOU 16/11/2013 21:03

genial cette escapade on n y fait de belle rencontre cf ecureuil ;) j aime beaucoup tes boots glitter des bisous